Le jouet préféré du mois! #3 La théière rires et éveil de Fisher Price!

Ce mois ci je voulais vous parler d’un jouet que Babygirl à reçut de sa grand-mère en novembre dernier (elle avait 11 mois), il s’agit de la « théière rires et éveil » de Fisher-Price.

jouet du mois - théière rires et éveil de fisher price - mummycamp

Du moment où elle l’à eut, jusqu’à aujourd’hui, 7 mois plus tard, ma fille ne s’en lasse pas. Au début elle s’amusait à appuyer sur le sachet de thé pour faire jouer les chansons, et à ouvrir et fermer le couvercle ce qui provoque aussi une musique ou des mots.

jouet du mois - théière rires et éveil de fisher price - mummycamp

La dinette ce compose de la théière, de 2 tasses mauves et d’un petit plateau où viennent s’incruster 3 jolies pâtisseries.

Babygirl aime jouer à servir le thé: une tasse pour maman, une pour elle. Lorsque l’on verse on entend un petit bruit d’eau qui coule et elle adore. Comme elle est en pleine phase d’imitation, elle aime à faire semblant de boire et de manger les pâtisseries.

jouet du mois - théière rires et éveil de fisher price - mummycamp

jouet du mois - théière rires et éveil de fisher price - mummycamp

Ce qui est ludique avec le plateau des mignardises, c’est que c’est un trieur de forme. Les 3 gâteaux (un cercle, un triangle, un carré) ont chacun leurs places sur le petit plateau et que sans s’en rendre compte elle apprend les formes (je précise qu’elle à un trieur de forme fisher price traditionnel qu’elle ne regarde jamais)

jouet du mois - théière rires et éveil de fisher price - mummycamp

jouet du mois - théière rires et éveil de fisher price - mummycamp

Maman verse le thé…

jouet du mois - théière rires et éveil de fisher price - mummycamp

et la Schnecky fait tchin et le boit! 🙂

jouet du mois - théière rires et éveil de fisher price - mummycamp

Cette dinette est vraiment un super jouet, ma petite apprend en s’amusant et sans le remarquer. La théière à plusieurs mode de jeu:

  • apprentissage,
  • musique
  • imagination.

On choisit les modes à l’aide du petit bouton en bas à droite. Chaque mode à ses chansons et bruitages différents, nous gardons généralement le mode 1.2.3 apprentissage parce que ce sont ses chansons préférés. J’aime le fait que la théière parle et dise: bonjour- au revoir – merci -… ma fille répète et met en pratique quand on est à table! c’est super 🙂

Autre point positif de ce jouet est sa solidité. Ma fille étant une vraie kamikaze, cette théière et ses petits accessoires ont déjà fait toutes les cascades possibles et imaginables et pourtant elle est toujours entière. Le couvercle est très bien fixé aussi et ne bouge pas malgré l’apparence faible de la charnière en plastique. J’ai été agréablement surprise.

Le jouet est faible consommateur de piles aussi (sont fournit à l’achat), depuis que je l’ai nous n’avons toujours pas changés les pilles alors qu’elle est en mode « on » tout le temps.

Dernier point, mais non des moindres: la théière est un jouet qui ne sollicite pas! J’ai plein de jeux et jouets électroniques à la maison et dès que tu ne les touches plus, ils te sollicitent pendant une demi-heure en s’allumant tout seuls toutes les 30 secondes…. (vtech sont les champions…) Ici non! et c’est louable. Tu l’as pose et elle se tais, c’est plutôt agréable 🙂

Bilan: Un super jouet que je recommande vivement, bébé adore, maman aussi! C’est un jouet amusant et ludique et en plus super solide! A première vu ont se dit que niveau accessoires fournit, c’est assez faible surtout pour le prix (44€ tout de même!) mais au final le jeu en vaux le coup. Je ne suis absolument pas déçue, au contraire! Babygirl va s’amuser encore longtemps à servir le thé, Bravo Fisher Price!!


rdv proposé par Véronique de Poupetteworld

MesJouetsPreferes

« Chaque premier mardi du mois, je vous propose de présenter le jouet qui plaît le plus à votre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues. »

Publicités

12 commentaires

  1. Oui, Augustine adore ce jouet 😉 et mamou aussi !!!!!!
    Merci pour ce chouette article et ces photos magnifiques !
    Bisous bisous
    Mamou

  2. Help, besoin de votre aide !!!
    J’ai acheté cette théière à ma petite-fille il y a 6 ans mais je n’ai jamais réussi à comprendre ce qu’elle dit dans la chanson « c’est l’heure de prendre le thé, un peu pour toi, un peu pour moi, ——– ,s’il te plaît et merci ».
    Super jouet effectivement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s