Attention aux vilains vaccins!

Vaccin

Depuis que je suis mère je suis confrontée quasi-quotidiennement à une polémique médicale monstrueuse. Il ne se passe pas une semaine sans que j’en entende parlé dans les médias ou avec mes proches: il s’agit de la vaccination!

J’ai et je ferais toujours confiance aux vaccins. Je parle bien-sur du DTP et du ROR. Cela résume mon point de vue et les antivaxs peuvent tout de suite quitter avant de me lyncher 🙂

Il y à en ce moment une recrudescence de rougeole en France et notamment chez nous en Alsace mais également et surtout aux États unis. Je pensais honnêtement que cette maladie était sur le point de disparaître, alors pourquoi ces pics épidémiologique? Et bien tout bonnement en raison de parents refusant la vaccination de leurs progénitures, on dit communément les « antivaccs » ou « antivaxs ».

https://i0.wp.com/www.invs.sante.fr/var/ezflow_site/storage/images/media/images/figure3-distribution-geographique-des-cas-declares-entre-le-1er-juin-2014-et-le-31-mai-2015-n-288/387925-2-fre-FR/figure3-Distribution-geographique-des-cas-declares-entre-le-1er-juin-2014-et-le-31-mai-2015-n-288.jpg

Comment peut- on refuser un vaccin? Par pure bêtises tout simplement! Nous avons aujourd’hui les capacités d’éviter des maladies terribles, les refuser ce n’est plus de l’idéologie religieuse ou autre, c’est de la folie.

Quand ton enfant meure de la rougeole alors que tu aurais pu l’éviter, quel parent pourrait accepter cela? Alors non ce n’est pas une lubie des entreprises pharmaceutiques, ce n’est pas un moyen de contrôler les masses, ce n’est pas une conspiration de l’état pour tous nous empoisonner: c’est du bon sens!

Je me suis demandé du coup, à quoi pouvait être liée cette épidémie en Alsace, l’infirmier qui bosse avec moi à pu m’éclairer: En Allemagne le ROR n’est pas obligatoire et beaucoup de parents font l’impasse sur la piqure, et comme nous sommes directement à la frontière…Il ne faut pas être un génie pour comprendre d’où vient la maladie! Il m’a conseiller de me renseigner sur la vaccination en Allemagne et il semblerait que l’état allemand soit en face d’un début de crise sanitaire. Les bobos-bio allemands refusent de vacciner leurs enfants prétextant que les effets secondaires sont trop importants et que la rougeole ne serait pas une maladie aussi grave que ça… (voir article publié par libé ici – ou le point santé ici) Voilà et puis il y à ce petit berlinois qui en est mort et des milliers de parents ont changés d’avis…

En France le ROR n’est pas obligatoire non-plus mais très fortement recommandé et pour cause! la vaccination de la majorité protège passivement ceux qui ne le sont pas encore: les parents et frères et sœurs vaccinés protègent le petit dernier de 6mois qui n’y à pas encore droits.

Alors pourquoi polémique? eh bien parce qu’il y à quelques semaines mourrait chez nous aussi un enfant: une petite fille ayant fait un choc sceptique suite à son vaccin… C’est malheureux, je le conçoit, mais les parents n’y sont pour rien, c’est un effet indésirable. C’est cruel bien sûr et il s’en voudront toutes leurs vie mais la vaccination doit rester le premier point vers l’éradication des maladies rougeole-oreillon-rubéole. Il faudrait que plus de 95% de la population soit vaccinés pour l’éradiquer!

Un petit allemand ou une petite française? figurez vous que l’on meurt de la maladie bien plus souvent que du vaccin!

Le vaccin donne des petits autistes!

La remarque la plus drôle que j’ai entendu jusqu’à présent c’était: Mais tu n’as pas peur qu’elle devienne autiste? J’ai bien rit! Je me suis d’ailleurs demandé d’où pouvait bien venir cette idée reçue. Comme vous savez déjà je travaille dans le milieu médical et par là j’ai pu travailler dans le monde du handicap et de l’autisme et donc en connaître un peu les « sombres » origines. Et là on me dit que le ROR donne l’autisme?! Non je n’en ai pas peur, vu que c’est impossible! voilà bien une remarque de gens qui n’en ont aucune idée. Je me suis dit que c’était encore un truc pour culpabiliser les parents de ses enfants… en fin de compte il s’agirait d’une étude falsifiée d’un gastro-entérologue Britannique. Depuis à été radié de l’ordre des médecins et jugé pour fraude, reconnu coupable de nombreuses fautes graves, de malhonnêteté dans la réalisation de cette étude et de non-divulgation de ses conflits d’intérêt. Bref ça veux dire ce que ça veut dire. Un escroc! Malheureusement le mal est fait et beaucoup de gens pensent encore que ROR=Autisme…

Je sais que mon avis en intéressera surement peu, chaque camp étant intransigeant et campant sur ses positions, mais je tenait quand même à m’exprimer sur ce sujet parce que la vie de nombreux enfants sont en jeu chaque année et que c’est possible de faire quelque chose et que nous avons la chance d’avoir une sécurité sociale qui nous paye ce privilège qu’est le vaccin.

Pour de plus ample renseignement:

10 commentaires

  1. Bonsoir Mummy Camp,

    C’est le choix de chacun de prendre son traitement thérapeutique, il est dommage de juger quand je vous lis «  » »Comment peut- on refuser un vaccin? Par pure bêtises tout simplement! » » »

    Vous avez des arguments pour la vaccination, tant mieux c’est votre choix. Je pense que l’autre camp peut avoir également des arguments contre … et ceux entre deux feux comme la pétition du professeur joyeux qui ne dénoncent pas la vaccination, mais la manipulation des chiffres pour imposer des vaccins multivalents (jusqu’à 8 valences en 1 dose) à des enfants de bas âge … dont certains vaccins contiennent encore des adjuvants dangereux … Oui j’ai lu les articles pour et contre sur cet avis de dangerosité, il y a à boire et manger.

    Toutefois vous portez beaucoup de préjugés quand je lis les « suppositions » ou les temps au conditionnel (genre il s’agirait)… Vous pensez au Docteur Wakefield en GRande Bretagne quand vous écrivez «  » »Et là on me dit que le ROR donne l’autisme?! Non je n’en ai pas peur, vu que c’est impossible! «  » » Comment pouvez vous en être si sure ? Sachez que les vaccinologues ne sont ni toxicologues et encore moins immunologues… Un des plus grand immunologues au monde a donné son avis sur la vaccination, et cela contredit votre position, je vous laisse le découvrir, c’est fort intéressant. Pour info, les travaux de ce docteur ont été confirmés par d’autres professionnels dont les études n’ont pas été remises en cause… et surtout peu médiatisés…
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-388051/Scientists-fear-MMR-link-autism.html

    J’aime beaucoup ce site d’un association belge qui s’est montée après la diffusion du vaccin contre la grippe il y a quelques années… le temps leur a donné raison, et leur site regorge de pépites qui vous permettra d’appréhender je pense les avis de l’autre camp.
    http://www.initiativecitoyenne.be/2015/07/l-autisme-et-la-mort-subite-repris-dans-la-notice-du-vaccin-diphterie-tetanos-coqueluche.html

    Cordialement
    Jean-Marc

    • je suis et resterais persuadée que les vaccins ne donnent pas l’autisme! cette maladie est lié avant tout à la génétique. un enfant ne devient pas autiste, il nait autiste! il est aujourd’hui même possible de le constater in utero. On parle d’une protéine manquante dans le cerveau. Je n’avance pas de choses desquelles je ne connais rien. J’ai travaillé dans le monde du handicap et aucun des enfants et adultes polyhandicapés et autistes que j’ai rencontrer n’a été « contaminé » par un vaccin! Par ailleurs je ne parle ici que du ROR et du DTP, je sais bien qu’il y à eut des impaires avec certains vaccins type Gardasil, mais ceci ne concerne pas mon article.

      • Bonsoir,

        Avec un an de retard, toutes mes excuses pour revenir sur votre réponse que Jai lu avec plaisir.

        Je respecte votre choix, a priori votre « experience » du terrain vous indique que l’autisme est génétique. Libre à vous, de penser que ce n’est QUE genetique… « La protéine manquante dans le cerveau ». Sur le sujet, d’autres personnes ont des expériences terrrain similaires mais avec des orientations différentes.
        Personnellement pour côtoyer de nombreuses personnes atteintes de maladies « auto-immunes » (jusqu’à mon épouse) je ne serai pas aussi catégorique pour me permettre de dire que la hausse vertigineuse du nombre de cas d’autisme ou des TSA aujourdhui n’est pas Multi factorielle… Pourquoi y exclure les vaccins comprenant des souches virales ou bactériologiques cultivées et produites dans des conditions proches du secret miliaire ? Les fuites des lanceurs d’alertes des laboratoires ou autres travaux mis sous silence qui trouvent un public en dehors des media classiques tant
        L’omerta est grande sur le sujet, dans rentrer dans des considérations sectaires ou de théories du complot …

        Vous parlez du gardasil … C’est bien … Cela fait grand bruit ? Voulez vous parler du méningites dont les doses ont été vendues malgre les consignes de rapatriement ? Alors doses frelatées ou non, le problème a ce sujet
        Est justement la politique du vaccin totalement sur qu’il ne faut pas « écorner ». Au vu de lampleur de l’affaire il s’agit plus qu’une simple erreur de production ou de conservation ou de diffusion d’un vaccin…
        Je vous laisse le
        Découvrir dans les media. Cordialement

  2. Femme de médecin généraliste, je ne peux que être d’accord avec toi!
    Je ne savais pas pour la petite fille qui a fait un choc septique … c’est malheureux et j’adresse toutes mes condoléances aux parents, mais comme tu dit, il y a plus d’enfants qui meurt de la maladie que du vaccin …

    Et comme souvent dans les polémiques, il y a toujours beaucoup de monde pour relayer les informations peu fiable, du type ROR = Autisme que de gens pour rétablir la vérité (dans notre cas, que l’étude était frauduleuse)

    • D’ailleurs dans l’article, le problème, ce n’est pas vraiment l’hyperthermie massive due au vaccin que sa malencontreusement mauvaise prise en charge … :-S

      • le problème c’est que les gens font vite des associations et des « ponts » entre deux faits. merci les médias pour leurs titres accrocheurs…

    • si seulement les gens n’étaient pas tous aussi parano pour penser que ce n’est que du business les vaccins… ils se renseigneraient un peu et sauraient que faire vacciner son enfant, c’est pour son bien

      • Bonsoir, je pense que de nombreux parents ne sont pas aussi parano qu’on voudrait bien le faire croire…

        Depuis une dizaine d’années en Afrique, de nombreux villages au congo rejettent les vaccins … Ils sont forts et costaud et se demandent pourquoi ceux des villes « mieux alimentés » sont plus petits, chétifs et en moins bonne santé pour ne pas dire souvent malades …
        A MADAGASCAR où je réside, de nombreux parents ont des enfants à problèmes …et n’ont plus jamais faits vaccinés leurs petits enfants … Qui n’ont plus les problemes de leurs aînés ou parents … Quand dans un pays où il n’y a tv no journal en province ni internet, commeny voulez vous qu’ils soient au courant des effets secondaires des vaccins ? Si ils ne les ont pas vus chez leurs enfants vaccinés ou chez ceux de leurs voisins ?

        Pour info ma fille n’est pas vaccinée et elle va a voir 2ans dans un pays avec peste choléra sida et jen passe … Les pages de son carnet de santé sont vierges … Contrairement a des amies qui emmènent leurs enfants 30 fois au pédiatre pour de très nombreuses complications orl, otites, ou autres nombreuses infections …? Jai
        Bien un début de réponse par l’examen de dizaines de carnets de sante …

  3. C’est clair que c’est un sujet matière à polémique… Et pour l’autisme, je suis bien d’accord avec toi, mais les gens ont tendance à faire l’amalgame entre handicap mental et autisme (ce qui est radicalement différent…)
    Personnellement, je fais confiance à mon médecin, je fais les vaccins essentiels. Je suis convaincue que les vaccins sont bien moins dangereux que leur maladie (même si j’ai toujours un petit stress dans les jours qui suivent la vaccination, mais je suis une angoissée…). Mais je ne les fais pas tous (genre la gastro, je n’en vois pas l’intérêt).
    Mais ce qui me gène, c’est plutôt ce non-choix que l’on a pour certain vaccins. J’ai du faire infanrix il y a quelques temps, et mon médecin ne voulait pas faire l’hépatite B, mais on n’a pas eu le choix, car le vaccin sans l’hépatite n’est plus disponible (bon, ça m’a bien arrangé, car mon précédent doc m’avait convaincu pour mon aîné des bienfaits du vaccin contre l’hépatite B sur les bébés, et je n’avais pas envie de m’engager sur un terrain visiblement glissant avec mon nouveau docteur, qui est très bien au demeurant ^^)
    Donc moi, ça ne m’a pas dérangé, mais c’est vrai qu’objectivement, l’hépatite B n’est pas obligatoire, et on ne devrait donc pas être obligé de le faire…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s