Beauty test: Birchbox de Aout 2015!

birchbox aout 2015Birchbox célèbre encore une fois les vacances d’été et nous propose des produits en rapports avec 3 destinations de rêves (en métropole, ne rêvons pas trop non-plus^^). Je voit beaucoup de blogueuse qui parlent du contenus de leurs boîtes, mon article ira dans le même sens sauf que je veux vous parler du produit seulement après l’avoir testé et re-testé. Histoire de vous donner mes véritables impressions, bonnes ou mauvaise, après avoir passé le cap de l’excitation « j’ai eut ma nouvelle booooox! » 🙂

Ce mois-ci j’ai reçût cette sélection de produits:

birchbox aout 2015 prod

Birchbox proposait à ses abonnées de pouvoir choisir une destination et de recevoir les produits en fonction. Bizarrement j’ai reçut les produits St Tropez ET Belle île… J’avais choisit St Trop’ à cause du bronzer The Balm mais j’avais longuement hésité avec Belle île à cause de la crême Sabon, finalement j’ai eut les deux! Je suis donc ravi!

  • Le Shampoing: Je l’ai testé jusqu’au bout et j’ai put me faire bien 4 shampoings avec le tube fournit. Il mousse bien et beaucoup: comme j’aime! Les cheveux sont propre et aérien. J’aime le fait que le produit agisse sur mon cuir chevelu et qu’il empêche mes cheveux de regraisser aussi vite que d’habitude. Ce shampoing à tout pour plaire mais…  Le seul bémol c’est l’odeur… Je n’aime pas du tout! Je ne pourrais même pas vraiment dire ce que ça sent, la verdure, les plantes… Mais moi j’aime que ça sente les fruits et les fleurs, que ça sente bon la fille quoi. C’est vraiment dommage. Après le produit reste très bon et c’est sur que certaines aiment au vu des commentaires sur le forum BB.
  • Le Bronzer: En voyant que j’allais avoir un produit The Balm, j’ai été plus qu’enchanté! J’aime le packaging, les pin-up, le côté rétro américain 50’s j’adore. Mais en recevant ma box, j’ai déballé un minuscule échantillon de 1cm sur 1cm de poudre… Quelle déception! C’est honteux de proposer un échantillon aussi ridicule! Je veux bien que le produit coute un bras et qu’il faut donner envie à la cliente d’en acheter un entier, mais là je ne peut même pas vraiment l’utiliser pour le tester! mon pinceau n’accroche même pas le carré de poudre! Le pire c’est que ce n’est pas la première fois qu’ils nous font le coup de l’échantillon riquiqui, la même chose l’an passé avec le gloss « how ’bout them apples? » A ce que j’ai pu constater avec ce micro-échantillon, c’est qu’il teinte bien et donne un bon effet solaire, la qualité est indéniablement présente, mais l’un n’excuse pas l’autre…
  • Le Vernis: Vu mon métier il m’est impossible de mettre du vernis sur les doigts, je ne pourrait donc pas vous parler du rendus sur plusieurs jours… Je l’ai testé sur les pieds 🙂 j’adore les vernis, j’en ai une bonne cinquantaine dans ma salle de bain et je doit dire que je suis assez contente quand BB m’offre un full size. Je sent tout de suite que ma box est rentabilisé :p J’ai eut le coloris « Carmen », un doré pailleté un peu trop festif à mon gout mais ça va bien avec mes pieds bronzés. Le vernis tient bien et rend les ongles fort car il contient vitamines et calcium (mes ongles sont en meilleures santé que mois!) et il est «five free», une nouvelle mode anti produits chimiques: il ne contient pas de toluène, parabens, formaldéhyde, camphre ou DBP. Bref un bon allié pour les ongles fragiles.
  • La Crème: En ce moment j’ai la peau assez déshydratée et je doit dire que le fait d’utiliser celle ci aide un peu. Ma peau est parfois assez réactive avec ces crèmes compliqués. Mais malgré ses ingrédients long comme un bras, ma peau l’aspire en quelques minutes comme une éponge. Pas de film gras et une belle peau hydratée. Ce que j’aime aussi c’est ça neutralité niveau odeur, c’est très doux et léger.
  • La Deuxième Crème: Alors là, attention coup de cœur! J’avais déjà testé un produit Sabon qui ne m’avait laissé qu’un avis mitigé, là je suis totalement convaincue! j’adore tout! la texture est juste parfaite, on dirait un gel-crème et c’est frais, doux et moelleux. L’odeur est à tomber aussi: vanille-coco, miam! J’ai eut de la chance parce que j’aurais pu tomber sur le « tropic » qui ne m’inspirait pas des masses. Que dire de plus de cette crème? et bien on dirait un dessert et on aurait presque envie d’en manger! L’odeur est bien présente tout au long de la journée, pas la peine de mettre du parfum et la peau est douce et satinée jusqu’au soir. Je recommande vivement!

Voilà mon petit bilan pour la Birchbox d’aout! Quelques produits m’ont vraiment tapés dans l’œil comme le vernis ou la crème Sabon, une déception quand à la taille d’un échantillon également mais en gros, cette box d’aout rattrape un peu celle de juillet que je n’avais que moyennement aimé. Le mois prochain sera septembre, cela laisse à présager des produits spécial retour de vacances, rentrée, automne… J’ai hâte, comme toujours, d’avoir ma prochaine boîte surprise!

Et vous? avez-vous un abonnement à la Birchbox? Connaissiez-vous ces produits?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s