Disneyland avec Babygirl!

Comme je vous en avait parlé ici, un de mes endroits préférés est Disneyland Paris! J’adore ce parc, tout y est tellement merveilleux que je ne sais même pas par ou commencer 🙂 Quand j’ai eut ma fille, un des premiers endroits que je rêvait de lui faire découvrir c’était le parc. Mais du haut de ses presque 2 ans je ne me voyait pas l’y emmener. Trop petite, peur des crises (terrible two hello!), de la fatigue, peur qu’elle ne comprenne rien,…

Mais début septembre une occasion incroyable s’est présenté! Nous avons eut la chance d’être invité par un cast member! Ni une, ni deux j’ai dit « voui voui voui! » le cœur plein d’allégresse et les yeux pleins d’étoiles et le lendemain avec Mamou et Tonton Jean-Mi nous étions sur place. La Mamou de Babygirl habite à 15min environ de Marne-la-vallée, donc aucun problème pour y allez. Nous avons toutefois décidé de n’y allez que l’après-midi pour permettre à la poulette de faire une sieste juste avant le départ.

IMG_8313

YEAH! Nous y sommes!!

13H: Nous arrivons au parc!

Babygirl avait vu au préalable une photo du château et l’avait par la même occasion rebaptisé: le grrrrand dingdong. Je ne lui avait rien dit d’autre, juste qu’on allait peut-être voir Anna, vous voyez de qui je parle :p Nous nous sommes donc promenés dans la grande Mean Street et là, à ma grande surprise, la miss s’est mise à hurler :GRRRAND DING DOOOOONG!! et à s’agiter comme une petite furie. Le charme Disney opère!

IMG_8299

Nous nous sommes surtout promenés. La petite pouvait courir et regarder tout ce qu’elle voulait parce que en cette semaine de rentrée, le parc était beaucoup moins fréquenté que les autres fois ou j’avais été. Comme nous étions venus spécialement pour le minette, nous avons surtout été au coin « Fantasyland ». C’est le coin des contes de fée ou l’on peut rencontrer Blanche-Neige, Peter Pan et autre Alice. Nous sommes également passé par les autres quartiers mais les attractions ne sont pas adaptés aux tout petits.

IMG_8279 S’il y à de l’eau, ça l’intéresse! et encore plus quand il y à des canards 🙂

Les attractions! Voilà une liste de celles que nous avons faites:

  • Blanche-neige et les 7 Nains: la première! Dommage que ça allait tellement vite… Babygirl a chanté « hey hooo » pendant toute la file. Elle s’est cramponnée à moi quand le wagonnet arrive dans la forêt en disant « maman peur! » mais elle n’a pas pleuré et à tout de même tout regardé avec curiosité
  • le Carrousel de Lancelot:DSCN2695 Une des passion de ma fille: les Hue-cocos, alias les chevaux, alors forcément le carrousel elle à adoré. Elle s’est cramponnée très fort à la barre, j’ai l’impression qu’elle avait peur de glisser. Ce qui est bien c’est qu’il y a justement des ceintures de sécurité pour tout le monde, petit et grand. Un cast member vient vérifier si elle est bien mise et m’a même proposer de garder la petite si je voulais chevaucher aussi.
  • Casey Jr, le Petit Train du Cirque: IMG_8097Une attraction que je découvrais, un peu caché derrière le labyrinthe d’Alice, il n’y à eut aucune attente! Enfait il s’agit d’un petit train qui dévale autour d’un point d’eau et d’une autre attraction. C’est le premier manège à sensation pour les enfants mais ma fille n’a pas trop aimé. Elle était vraiment trop petite pour ce manège, j’ai du la tenir fermement assise pour éviter qu’elle ne se lève ou se glisse sous la barre.
  • Le Pays des Contes de Fées: Adorable voyage en bateau IMG_8068dans les livres de notre enfance. Comme pour le train Casey, nous n’avions aucune attente et étions seul s dans la barque. Babygirl à adoré chercher les personnages et découvrir les miniatures, mais là aussi elle voulait tout le temps se lever. Heureusement elle était assise entre sa Mamou et moi et ne pouvait tomber dans l’eau.
  • Dumbo the Flying Elephant: L’attraction ou nous avons fait le plus de file… Mais ça en valait la peine, la petite ne pouvait lâcher des yeux les wagons qui montaient et descendaient. Elle me disait « maman! vole! vole! » en me faisant en grand le signe pour voler et lorsque ce fut notre tour elle se précipita dans un des éléphants comme si elle avait toujours fait ça. Dommage qu’elle ai dut se mettre vers le milieu, elle n’a rien vu mais elle à tout de même adorée. Elle à rit aux éclats du début à la fin! Malheureusement ici aussi le tour ne dure vraiment pas longtemps et elle s’est mise à pleurer à chaude larme quand il à fallu sortir.

DSCN2699

Nous avons également visité le château de la Belle aux bois dormant, Aladdin et pris le bateau géant…

IMG_8105

D’ailleurs le passage enchanté d’aladdin a donné lieu à beaucoup de commentaires de ma poulette, elle m’a raconté toute l’histoire à sa façon!

Le repas

Comme nous sommes arrivé pile à 13h et que Babygirl se réveillais à peine nous avions décider de manger aussi dans le parc. Notre choix c’est porté sur « Au chalet de la Marionette », univers Pinocchio et taverne bavaroise ou nous avons mangé des « currywurst » dans une Mauricette avec frites et soda. Miam! (C’est Mamou qui nous as invité, mais il me semble que le menus était à environ 13€) On aurait pu prendre un apfelstrudel ou une glace pour le dessert, mais nous nous sommes abstenues! (photos du site)

n017765_2050jan01_au-chalet-de-la-marionette_16-9 n017755_2050jan01_au-chalet-de-la-marionette_16-9

IMG_8254

<– En attendant la parade, on à toujours le temps pour une petite bêtise!

La Parade!

Je ne le l’avait jamais vu et j’ai été tout aussi excitée que ma fille 🙂 Subitement il y avait des gens partout partout! Et pas les plus sympas… la plupart te bouscule et te presse, que tu ai un enfant dans les bras ou non… J’ai finit par porter Babygirl sur mes épaules pour qu’elle puisse voir quelques chose malgré la foule. Du coup je n’ai pas vu si cela lui à plus ou non mais je pense que vu les cris de joies que je pouvais entendre, je suppose que la parade lui a plu! Nous avons vu Blanche-neige, Cendrillon, Aurore et leurs princes, ANNA et ELSA! Évidemment elle les as reconnues de suite! Puis Alice, le roi lion, le livre de la jungle, Mary Poppins, Peter Pan,… et of course: Mickey et Minnie!

IMG_8144IMG_8242IMG_8191

Pour finir la journée nous avons fait un petit tour dans les boutique souvenirs et mademoiselle à été particulièrement gâtée par Mamou et Maman:

  • une poupée Anna
  • une peluche Bambi
  • des oreilles de Minnie, c’est incontournable!
  • un aimant, pour notre collec’: « t’as vu ou j’étais en vacances? » mdr
  • un tsumtsum Marie, parce que je rêvait d’en avoir un, c’est futile :p

Grosso modo une facture de 70€…

IMG_8256IMG_8272

Au revoir Mickey! Promis on reviendra bientôt!

Et voilà, la journée touche déjà a sa fin… et maman est déjà nostalgique! hihi. Nous avons passé une superbe après-midi et ma fille m’a vraiment bluffée! Elle a été exemplaire toute la journée, n’a fait aucune crise et n’a presque pas pleuré. Elle s’est fait des potes dans les files d’attentes et à été très patiente. Allez à Disneyland avec un p’tit bout de 2 ans est possible, mais il ne faut pas s’attendre à faire beaucoup d’attraction. Il s’agit surtout de découverte et de promenades. Le fait d’avoir été uniquement l’après-midi nous a permit d’avoir une fillette en pleine forme ce qui n’est pas négligeable à cet âge là! Il est évident que si je n’avait pas eut la possibilité d’entrer gratuitement dans le parc, je n’y serais pas allez. Elle est bel et bien trop jeune pour la majeure partie des animations et attractions, mais si vous avez d’autres enfants plus grand, n’hésitez pas, les plus petits seront marqués tout autant! Ma babygirl me parle encore aujourd’hui du « grand ding dong » et du grand Mickey qui fait salut alors que c’était il y à déjà presque 3 semaines!

augustine minnie   Alors? a-t-elle aimée?

Je crois que son sourire se passe de tout commentaires!

Publicités

6 commentaires

  1. Rahlala vs me faites rever 🙂 rien que leffer du didiland sur le mien, jimagine a disney haha ! Ma soeur est aussi une guest, j’aurais egalement l’occasion d’y aller comme toi ! Jattend encore un peu 🙂 Ta fille a l’air super bien elevée vs etes visiblement de super parents 😍 ( et c fou mais ca me fait tout drole quand je vois les photos de ta belette, vraiment mon portrait craché de moi a son age, surtt avc les ptites couettes )

  2. Magnifique article,
    Merci d’y avoir mis des photos avec « mamou » !!!
    Je confirme, Augustine a adoré, elle était encore émerveillée en regardant les photos 3 semaines plus tard
    Maman,Mamou, et tonton jean-Mi l’étaient tout autant !!!!!!!
    Chouette après midi 😉
    ❤ Bisous bisous !!!!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s