le zoo-parc de Beauval

En septembre pendant nos vacances, nous avons passé une bonne semaine chez le papa de mon chérichou dans le Loir-et-Cher. Nous avons pu profité de la proximité immédiate d’un des plus grand parc animalier de France. Le seul d’ailleurs qui possède des Pandas ! Il s’agit du Zoo-parc de Beauval !

Situé tout à côté de St Aignan, entre Tours et Vierzon, c’est une famille entière qui le gère. Tout est partis de la maman, une folle d’oiseaux qui voulait montrer sa collection. Au fil des années la volière est de       venue un zoo. Puis un énorme parc qui a maintenant 35ans!

Aujourd’hui il y a des centaine d’animaux, dont les incontournables éléphants, girafe, lion, … mais aussi des koalas et des pandas ! C’est très rare de voir des pandas de par chez nous. Je croit que la Chine les a prêté au parc pour une durée d’une dizaine d’année. Du coup ils ont investis pour accueillir les grands nounours comme il se doit : un quartier entier du zoo est devenue chinois !

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce parc, c’est que les enfants ne craignent rien. Mise à part les petits ponts qui sont un peu trop facile à enjamber à mon gout, le reste du parc est fait pour qu’on puisse laisser ses gamins courir comme ils veulent. Niveau restauration je ne peux pas trop en parler, je pense cher vu le prix de la boule de glace… comme les beaux-parents habitent juste à côté, nous sommes rentrés à la maison pour manger et revenus après, c’est possible grâce à un tampon magique sur la main!

Le parc est vraiment grand, on peut s’y promener toute la journée.Il y à aussi une immense air de jeu pour les plus grand, ma toute petite s’y ai quand même amusée 🙂

Mon top dans le parc:

  • La savane africaine: les animaux déambulent en toute harmonie : girafes, zèbres, springboks, gnous, autruches, marabouts, rhino blanc… on s’y croirait presque! Babygirl a vu pour la première fois autant d’animaux en vrai. Elle à adoré les girafes, elle les appelle « les vaches au grand cou » 🙂
  • La serre avec les oiseaux tropicaux: vraiment impressionnant! là aussi on s’y croirait, on oublis complètement que l’on est à l’intérieure. Il y fait chaud et humide, une cascade clapote, des arbres, fougères et lianes envahissent tout et partout il y a des oiseaux tropicaux! Des petits vifs très curieux, des grosses dindes qui ne savent pas voler, des bizarres qui cris comme des singes, des multicolores… et parmi tout ça, un paresseux! il se promène là librement, comme dans sa forêt et le but du jeu c’est de le trouver, planqué quelques part. Honnêtement, je déteste les oiseaux, mais là j’ai vraiment été bluffé
  • Les koalas et les pandas, c’est pas tout les jours qu’on en voit! dommage ce ne sont pas des animaux très vivaces, ils auraient pu être empaillés ça aurait été pareil… Mais c’est pas grave, on voit qu’ils ont de l’espace et qu’ils sont bien traité. le quartier chinois est vraiment top et totalement dépaysant avec ses grands pavillons rouge, ses dragons, lanternes et végétations.
  • Le spectacles des oiseaux: alors comme dit plus haut, je n’aime pas ça du tout, les oiseaux me font terriblement peur. Tant qu’ils sont au sol, ok! mais dès qu’ils volent je me sent terriblement menacé. J’ai expliqué ceci à un des soigneurs et comprenant mon malaise il nous à installé à l’abri du vol des oiseaux. En effet durant le spectacle, des centaines de rapaces, de hiboux et autre grues en tout genre, vol au dessus et entre le public… Finalement j’ai pu profiter quand même du spectacle et c’était impressionnant. Même si j’étais sur le qui-vive du début à la fin 🙂 La petite par contre… RAF du spectacle, pas du tout adapté à un petit de 2 ans

DSCN2782DSCN2785DSCN2787

coucou toi!!

DSCN2814

Les lamantins! sacrés bestioles!

Et celui là Maman? Il est vivant aussi?

DSCN2807

DSCN2799

Première rencontre avec les pandas!

Et là elle à passé de longues minutes à m’expliquer tout les poissons, les aquariums sont vraiment superbes

Surtout ces poissons bizarres qu’elle à surnommé les serpents-doigts

Vraiment super comme parc! la petite a adoré les animaux et en fin de journée son vocabulaire c’était enrichit de quelques nouveaux noms d’animaux, notamment panda et koala! Ses nouveaux animaux fétiches avec la girafe! C’est la 2eme fois déjà que nous visitons ce parc et chaque année il y à du neuf. Bientôt ils prévoient un enclos aquatique géant pour des hippopotames! j’ai hâte de voir çà!

Prix du billet: -3ans: gratuit, 3-10 ans: 22€ et 11ans et+: 28€

2 réflexions sur “le zoo-parc de Beauval

  1. Pingback: Zoo Parc de Beauval -vlog- | mummy camp

Laisser un commentaire

