Cher papa Noël…

Babygirl commence à comprendre qu’il y à un méga truc qui se prépare! Elle sent qu’il y à quelque chose qui change: il y à des trucs bizarres qui s’accrochent dans les arbres, des lumières un peu partout, des sapins qui poussent un peu partout aussi… Elle observe et elle sent Noël approcher! Alors pour le coup voilà une liste qu’elle aimerait t’envoyer mais qu’elle ne sais pas comment. Je lui ai promit que je le ferais à sa place!

Alors voilà petit père noël, inspires toi! 🙂

 

1: Tout d’abord quelque chose d’utile!

pere noel utile

Babygirl à reçut son lit de grande très récemment et comme une andouille je pensais que le petit matelas allait dessus aussi… Eh bien non c’est du 90/140, donc nous avons bidouillé un truc pour que ça aille, mais ça ne va pas! Du coup il lui faudrait un matelas de transition et du nouveaux linge de lit. Matelas et literies disponible chez Vertbaudet

2: Quelque chose pour apprendre!

pere noel apprendre

Pas facile de trouver des jeux de société pour un petit bout de 2 ans! En farfouillant un peu à gauche et à droite sur le net, j’ai trouvé ces quelques articles qui pourrait correspondre. Il s’agit de:

  • Animal’s food, disponible ici, il s’agit d’un puzzle d’association. Chaque animal à sa nourriture
  • Le ballon explorateur de couleur de Tomy, disponible ici, là le but du jeu est d’apprendre les couleurs. La montgolfière demande une couleurs et l’enfant doit la mettre sur la dite couleur, soit sur les cartes, soit sur le canapé, le pull, la table…
  • La ferme à toucher, disponible ici,c’est un petit jeu d’association ou il faut trouver la fourrure de chaque animal
  • Le premier verger, disponible ici, c’est bel et bien LE premier jeu de société pour les enfants. On apprend à associer couleurs et on compte les pommes sur les arbres

3: Quelque chose pour jouer!

pere noel pour jouer

Babygirl aime faire des choses avec ses mains, ses 2 passions sont les autocollants et la pâte à modeler. Elle pourrais y passer la journée!

  • Pâte à modeler Play Doh, disponible un peu partout.
  • Kit Chevelure de rêve de Rainbow Dash, disponible ici, elle aime également les petits poneys alors les 2 combinés ça doit être un tabac total!
  • Exemple d’autocollants, disponible ici. Ce qu’elle aime c’est les épais, de préférences des trucs fluo avec des animaux et des princesses…

Elle aime aussi quelques rares dessins animés, elle n’en connait pas beaucoup mais elle tombe rapidement en pâmoison devant les personnages qu’elle y voit.

  • Peluche Bing Bong du film Vice Versa, disponible ici. En ce moment c’est son personnage préféré de chez préféré! Elle en parle toute la journée et chante « qui veut jouer avec moi? »
  • Peluche T’choupi, disponible ici. Encore un personnage qu’elle adore, elle a quelques livres et je lui ai emprunté le dvd à la médiathèque. Je vais finir par devoir lui acheter!
  • Les princesses disney. Peu importe quoi, peu importe comment mais avec des princesses! Surtout Cendrillon, Blanche-neige, Pocahontas, Anna et Elsa

Et puis des bijoux pour petites fille, comme ça elle ne me fera plus de crise de jalousie à chaque fois que je mettrais un collier :), collier disponible ici

4: Quelque chose pour imiter!

pere noel pour imiter

Babygirl commence une phase de jeu qui est basé sur l’imitation et la reproduction de scènes courantes, elle passe la à faire exactement ce que je fait mais notre maison et nos outils ne sont pas forcément adaptés à ses petites mains. Elle aime beaucoup se grimer aussi, un foulard sur la tête et hop « Audutine pi’ate! » alors un costume ou des accessoires pour se déguiser serait top aussi.

  • Masques animaux de Moulin Roty, disponible ici. J’adore! C’est mon coup de cœur du jour ❤
  • Couronne en tissus, disponible ici. Toujours pour sa passion princesse, je préfère une couronne neutre pour qu’elle se fasse ses propres histoires avec.
  • Établis de bricolage, disponible ici. Comme vous savez nous sommes en plein travaux de rénovations et la poulette adore nous regarder travailler et veux toujours nous aider.
  • Une chaise haute, disponible ici. Une en bois serais la bienvenue, ça nous éviterais les déboires que nous avons avec celle que nous avons déjà et qui ne tiens absolument pas debout. Ça l’énerve tellement qu’elle refuse d’y mettre son bébé: « tomber par terre bébé!! »
  • Des jouets en bois sécables, disponible ici. J’avais ça à la maternelle et j’adorais jouer avec! La preuve: je m’en souvient encore 🙂 J’aimerais que ma fille en ai aussi. ça lui apprendrai comment fonctionne un couteau « en vrai » mais pour de faux
  • La mallette du docteur, disponible ici: eh oui! Pour faire comme Papa et Maman: Soigner! Bon, c’est pas exactement notre métier, mais jusqu’à présent il n’existe pas de mallette « aide-soignant »

 

Et voilà la liste! J’espère qu’avec ma petite sélection je pourrais vous inspirez pour vos propres enfants! Ici on à commencé par acheté 2 livres T’choupi et une peluche Elsa mais j’aimerais beaucoup lui prendre aussi le jeu du verger. N’oublions pas que ma chère choupinette est née 2 jours avant Noël et que je tiens à lui offrir des cadeaux pour chaque fête!

8 commentaires

  1. Oh qu’ils sont mignons ces masques! J’adore! Et oui, le jeu du verger est très sympa, on l’utilise souvent en petite section, et en général, les loulous adorent! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s