J’organise ma vie avec mon planner Dokibook

Depuis presque un mois et demi maintenant j’ai pris la décision de reprendre un peu ma vie en main et surtout mon organisation. Pour y parvenir j’ai passé pas mal de temps sur le net (instagram, pinterest, forums et sites spécialisés) afin de trouver un moyen un peu plus efficace que mon carnet à spirale qui me servait jusqu’ici d’aide mémoire/organiseur.

J’ai finalement opté pour un organiseur, type filofax, qui me permettrait d’y ajouter et d’y retirer toutes les pages indispensables ou inutiles. Mais lequel? Dans le domaine des « planner », il existe une foultitude de modèles et de marques qui sortent régulièrement de nouveaux modèles. Plus beaux les uns que les autres, évidemment, mais pas donnés tout de même.

dokibook

Après moultes tergiversations et recherches, j’ai choisit la marque « Dokibook ». On peut trouver leurs modèles sur aliexpress aussi, mais je n’avait pas spécialement confiance…

Sur le site officiel il y à régulièrement de nouveau modèles et à différents formats. J’ai choisit leur planner A5 couleur vert d’eau ou vert mint. Comment ne pas résister à cette belle couleur pastelle? J’aurais aimé prendre aussi le rose poudrée mais j’ai été raisonnable. Heureusement, j’en aurait surement eut vite assez du rose! J’ai choisit le format A5 parce que c’est le format qui semblait le plus rapide et simple à maîtriser pour moi parce que j’aime écrire grand et prendre de la place. C’est vraiment très simple de recharger soit-même des pages vierges vu qu’une feuille A5 est juste une demi A4.

Lisez aussi:

Je vous présentes donc mon nouveau meilleur ami! The Dokibook by Barbara :p

dokibook - planner a5 mint - mummycamp

Alors une fois le planner acquis, qu’est ce que j’y met? Il fallait réfléchir à ce que j’utilise le plus dans ma vie de tous les jours. D’abord j’ai créer un « tableau de bord » ou aussi « dashboard » pour les initiés. Je l’ai remplit de post-its trop mignons. Je les adores! On appelle ça aussi des « sticky notes ». J’ai aussi commencé par faire une liste basique des rubriques les plus utiles:

  • agenda
  • contacts
  • mes recettes
  • le blog
  • et mes listes en tout genre

Sauf que voilà: je ne trouvais pas de recharge ni d’intercalaires adapté à mes besoins! J’ai donc dut bidouiller des feuilles moi-même et je ne suis pas mécontente du résultat. J’ai aussi du ajoutée des intercalaires fait maison car ceux qui étaient d’origines ne me plaisaient pas

dokibook - planner a5 mint - mummycamp

DSC01370

dokibook - planner a5 mint - mummycamp

Il est déjà bien épais le bougre ❤

J’ai imaginée les pages qui me correspondaient le mieux et je les ai photocopiée, reste plus qu’à les décorer!

dokibook - planner a5 mint insert diy- mummycamp

dokibook - planner a5 mint insert diy- mummycamp

Et voilà quelques exemples de pages et de catégories. Pour un début c’est plutôt pas mal je trouve.

dokibook - planner a5 mint insert diy- mummycamp

 

dokibook - planner a5 mint insert diy- mummycamp

dokibook - planner a5 mint insert diy weekly layout- mummycamp

dokibook - planner a5 mint insert diy weekly layout- mummycamp

dokibook - planner a5 mint insert diy weekly layout- mummycamp

dokibook - planner a5 mint insert diy weekly layout- mummycamp

Bilan de ce premier mois:

Je remarque déjà de nettes améliorations parce que je passe beaucoup moins de temps à courir après toutes mes infos importantes. J’ai centralisé 3 cahiers différents (agenda-bloc note – contacts) et je peux ainsi passer d’une catégories à une autre sans me prendre la tête. Je pense toujours à bien noter tout mes rdv et d’ainsi mieux y penser (tête en l’air power) et surtout essayer de concilier les 1000 et unes choses qu’implique une vie de famille à laquelle je ne suis pas encore vraiment habitué. Par ailleurs le format assez sobre de mes pages me permet un laisser-allez créatifs qui me manquait beaucoup ces derniers temps. Je peux coller et gribouiller à ma guise et enfin trouver un usage a cette chère papeterie kawaii que j’aime tant!

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s