le cinéma des tout petits

Alors en théorie ma Babygirl n’a pas le droit de regarder la télé. Pas de Gulli ni tfou ni aucun programmes que je ne peut contrôler avant. Quand elle est née j’avais l’intention de l’éloigner totalement de la télé avant ses 3 ans, mission finalement impossible pour nous. Nous sommes une famille hyper connectée et ma fille est un vrai pot de colle: impossible de l’éloigner de moi une seule minute. Elle à donc commencé à regarder la reine des neiges (le début du moins) à environ 18 mois. Oui, je sais que ce n’est pas spécialement bien mais je reste persuadée que moi à son âge, on me claquait devant le club Dorothée sans ménagement et je ne suis pas moins bien développée que d’autres…

Donc avec modération et parcimonie! Ici c’est environ 20 min tout les 2-3 jours en moyenne. J’essaie de lui inculquer que la télé ce n’est pas une chose normale et quotidienne mais quelques chose de réfléchis et ponctuel. Je lui demande au moins 10 fois de bien choisir parce qu’une fois en route je ne change plus.

Voici une petite sélection de dessins animé que Babygirl aime beaucoup regarder. Même si elle ne regarde que les 20 premières minutes 🙂

  • Totoro

Afficher l'image d'origine

C’est mignon, c’est calme. Elle adore le petit Totoro blanc qui perd des glands au début. Elle aime aussi le chat-bus (je doit mettre en avance rapide exprès 🙂 )

  • Vice Versa

Afficher l'image d'origine

Elle adore ce film! Surtout le personnage de Bing Bang! C’est assez marrant parce qu’en général elle aime les chansons et il y en a peu dans ce film. Elle rit aux éclats quand Joie appuie sur le nez du clown géant qui est censé faire très peur, il semblerais que ma poulette n’ai pas hérité de ma phobie des clowns!

  • Bambi

Afficher l'image d'origine

Elle adore les animaux et la nature il est donc évident que Bambi ne pouvait que lui plaire. C’est un des seuls films qu’elle regarde en entier et qu’elle connait par coeur. Moi je chiale a chaque fois quand le pauvre faon perd sa maman et je suis obliger de me planquer pour pas qu’elle ne voit. Elle m’a demandé quelques fois où était passé la maman de Bambi, je lui ai répondu que le chasseur l’avait attrapé. Elle a bien assimilé le truc, pour l’instant elle ne cherche pas plus loin

  • Le petit Prince

Afficher l'image d'origine

Là, c’est assez spirituel comme film. Maintenant elle regarde les étoiles et la lune et me demande si je vois le petit prince la haut. C’est adorable ❤ Elle aime surtout la partie quand le papy raconte l’histoire. Le côté de la petite fille ne l’intéresse pas vraiment

  • En route!

Afficher l'image d'origine

Alias « les booves ». Du Rihanna à toute les sauces, de la musique qui bouge et des petits bonhommes qui ressemblent à des poulpes (elle adore les « poulapel ») et qui parlent bizarrement: ma fille adore. Elle le regarde debout devant le canap’ à se déhancher comme une tarée. C’est LE film bonne humeur! la fin elle ne l’a jamais vu et je préfère, ça fait quand même un peu flipper pour un tout petit.

Voilà les films qu’elle réclame le plus souvent. J’essaie de varier le plus possible et parfois elle veux « autre chose » soit quelque chose de nouveau, qu’elle ne connait pas encore. Ses gouts sont donc en continuel évolution mais cette liste reste une valeur sure pour elle!

Publicités

3 commentaires

  1. C’est bien, comme ça, supprimer totalement n’est pas facile, ou alors pas de télé à la maison…… de plus ensuite quand ils découvrent…… ils restent collés devant……..
    Moi (il y a longtemps) je passais mes « jeudis » » chez ma cousine (ils avaient la télé, pas nous) pour regarder « la séquence du spectateur » ….. je restais scotchée devant l’écran……. On a eu la télé, j’avais 12 ans….. un événement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bisous ❤

  2. Par contre, j’ai oublié de dire qu’avec ma soeur Nicole et mon frère J-M on allait au cinéma très souvent !!!!
    Le cinéma avant la guerre appartenait à nos grands-parents 😉

  3. De beaux dessins animés que vous avez choisis, et je confirme pour la disparition de la maman de bambi qui nous laisse à tous des larmes … Ma fille qui aura 2 ans à la fin du mois, Regarde juste les festivals de musique ou concerts, et demande tous les jours « musique »? Et se met à danser en se trémoussant et sautillant … Pourvu que ça sure et n’attrape pas le syndrome d’être scotché devant la télé … Alors madame essaie de l’occuper un maximum avec les animaux de notre jardin (lapin, cochons d’inde, chat, tortue, caméléons, etc) et des plantes (grand potager)…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s