Ce qui a changé pour moi depuis que je suis maman

12140950_10207015789966599_4323451946400160818_o
Noël 2015

Presque 3 ans maintenant que je suis mère et à l’époque je pensais sérieusement que rien n’allait changer. Que je resterais cette même fille patiente et insouciante, que mes centres d’intérêt n’allais pas changer et que je pourrais continuer à faire mes activités comme avant. Ha! la bonne blague! Bon je n’ai jamais été une fêtarde, j’ai toujours préféré une bonne soirée avec mes amis à la maison que de faire de folles virée bringue en ville alors évidemment je m’étais dit que ça n’allait pas changer grand chose d’avoir un enfant…

1: Cinéma

J’aime allez au ciné mais depuis que la gamine est là, nous sommes allez voir 4 films… Les 2 derniers volets du Hobbit, une projection de Cendrillon (le dessin animé où Babygirl est venue avec d’ailleurs) et « Comme des bêtes » lors d’un après-midi entre copines. Le problème c’est qu’on a du mal à avoir un jour de repos commun avec mon chéri et qu’on a du mal à faire garder le monstre… Donc pour l’instant, c’est en stand by et je me repait de VOD pour compenser 🙂

2: Shopping

Ben je suis une nana hein, il ne faut pas l’oublier! et en tant que telle je doit posséder une bonne 30aine de paires de chaussures et d’une 15aine de sac à main, une bonne 20aine de foulards et autant de vernis à ongles. Voilà. Sauf que maintenant j’ai ma mini poupée Barbie à disposition qui, quand à elle, n’en à fichtrement rien à faire des habits que je lui met (pour l’instant en tout cas!) alors niveau shopping, ça y va! je préfère l’habiller elle que moi… Je croit d’ailleurs que depuis qu’elle marche, je n’ai pas mis une seule fois une paire de mes jolies escarpins. Faut dire que c’est quand même vachement plus facile de lui courir après en baskets qu’en talons aiguilles!

3: Sac à main

Parlons en, si déjà! Alors dans quelle sac à main autre que celui d’une maman peut on trouver: une culotte, un rouleau de sac poubelle, des lingettes, des sucettes, des tétines, des crèmes, des jouets, des miettes, une gourde? Peut être celui de McGiver…

4: Caractère

Au début je pensais que c’était un état passager, lié aux hormones de la grossesse, un petit baby blues ou quelques autres réjouissances mais en fait non. Depuis qu’on m’appelle Maman, je suis devenue une vraie fontaine, je pleure pour tout: quand je voit des gamins tristes, je pleure. Quand je regarde Toy Story, la Belle et la Bête, Baby Boom, Walking Dead, je pleure. Quand je suis en colère, je pleure. Quand je suis heureuse, je pleure aussi… C’est inexplicable mais vrai. Je suis devenue aussi un tantinet plus impatiente et un brin maniaque.

5: L’Empathie

Ça peut paraître con et méchant pour l’ancienne moi, mais depuis que je suis mère je suis beaucoup plus sensible et attentive aux autres enfants et à ce qu’ils peuvent endurer. J’ai été effondré quand lors de l’attentat de Nice on voyais ce petit garçon qui avait été fauché, je pense à ses pauvres parents et j’en ai les larmes aux yeux. Il y à encore quelques années, cela ne me touchait pas plus qu’un papy avec une crise cardiaque (je suis dans le milieu, c’est du presque quotidien pour moi) mais aujourd’hui j’ai l’instinct maternelle qui vibre en moi comme un gros tambour. Je ne peut pas m’empêcher de surveiller les gamins des autres: où est sa maman? Est ce qu’il est perdu? …

Au final devenir mère c’est un si grand chamboulement que c’est impossible de rester la même. Nos priorités changes, notre morale, instinct, nos occupations, notre boulot aussi. Ce n’est pas seulement des histoires d’éducations et de couches, je pense que avant j’étais moi, maintenant je suis maman-moi! c’est moi, mais en mieux! level up!

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s