Le jouet préféré de Mai! « Magnetibook » de Janod

Aujourd’hui je vous présente un jeu magnétique que Babygirl à reçut à Noël dernier, depuis nous avons largement eut le temps de le tester et de le re-tester. 5 mois après elle y joue toujours encore avec beaucoup de plaisir!

Il s’agit d’un Magnetibook, nous avons le modèle « Crazy Face », les têtes folles! Disponible pour environ 15 à 20€ ici ou ici

Le jeu ce présente sous forme de boîte-livre en carton bien solide, on peut facilement là ranger dans une bibliothèque.

20170503_214354

A l’intérieur on découvre un tableau magnétique en haut avec une esquisse de visage qu’il faut compléter grâce aux éléments contenus dans le fond de la boîte. Il y a également des cartes avec des visages modèles que l’on doit reproduire.

20170503_214157

Le but du jeu est de reformer les visages des cartes en cherchant les yeux, cheveux, nez… correspondant. C’est en général comme ça que Babygirl commence son jeu: elle choisit une carte et recompose le visage.

20170503_180120

20170503_180209

Et puis à un moment donné, elle se lâche et fais vraiment des « Crazy Faces »!

moustache

allez voir la vidéos sur IG!

Ce jeu est un jeu de la marque Janod, je connaissais et appréciais déjà cette marque pour leur gamme de jouets d’imitation en bois et puis lorsque je cherchais de quoi étoffer la wishlist de Noël l’an dernier, je me suis aperçue que la marque proposait également d’autres produits: notamment des jeux en cartons comme celui-ci. J’ai eut la chance que mon père le lui offre 🙂 J’aime que ce soit une marque 100% de chez nous, avec de bonnes valeurs, nous sommes rarement déçus des produits Janod!

Nous aimons beaucoup ce jeu parce qu’il est très facile d’utilisation. Il permet de stimuler la motricité fine chez les plus jeunes qui devront manier avec précautions les petits yeux ou boucles d’oreilles, la mémoire et l’imagination chez les plus grands. Grâce aux nombreux accessoires, il permet tout un tas de combinaison de visages plus drôle les uns que les autres! Le format tableau est vraiment sympa et maniable pour les petites mains et me fait un peu penser à une coiffeuse avec son miroir et tout les accessoires dans le fond. Les petits rubans qui tiennent le tableau son bien solide aussi car depuis le temps que ma fille les malmènent, ils sont toujours nickels.

Malheureusement il y aurait quelques points à améliorer. Le format du jeu est, comme dit, vraiment sympa. On pourrait presque l’emmener partout s’il avait un meilleur système de fermeture… le format livre est vraiment sympa mais je trouve qu’il manque un bouton pression ou quelque chose pour le maintenir fermé pour le ranger et le transporter. Tel quel, je ne peut pas le stocker à la verticale comme un véritable livre. Si ma fille de 3 ans le prend, elle le lâche inévitablement (non que ce soit trop lourd, elle est juste terriblement maladroite) et toutes les moustaches, lunettes etc ce retrouvent par terre… Autre point négatif: le système de fixation des cartes. En effet il y a dans la boîte, deux petits aimants ronds qui sont prévu pour maintenir les cartes sur le tableau. Malheureusement ils ne tiennent rien du tout et j’ai du acheter une boîte d’aimants pour tableaux chez Action pour les maintenir correctement… En soit, rien d’insurmontable mais embêtant tout de même. Ce sont bien les seuls points négatifs de ce jeu, le reste n’est que plaisir 🙂

Pour finir, je dirais que ce jeu est vraiment top. Ma fille l’aime beaucoup et elle ne s’en lasse pas. Souvent elle me demande de faire la tête de Blanche-Neige ou de papa par exemple, avec les pièces disponible. J’avoue que des fois j’ai du mal! Elle aime certains personnages plus que d’autres et elle les refaits de tête à force. Il existe plein d’autres modèles de Magnetibook: costumes, alphabets, dinosaures, cupcakes… Je pense d’ailleurs investir dans celui avec l’alphabet parce que ma mini est très sensibles à l’écritures en ce moment, peut être celui avec les cupcakes aussi parce qu’il est juste troooop mignon!!

Si la gamme des magnetibooks vous intéresse, voilà la page de présentation de Janod

ou le site de la marque pour voir leurs autres produits


rdv proposé par Véronique de Poupetteworld

MesJouetsPreferes

« Chaque premier et troisième mardi du mois, je vous propose de présenter le jouet qui plaît le plus à votre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues ».

2 réflexions sur “Le jouet préféré de Mai! « Magnetibook » de Janod

Laisser un commentaire

