la rentrée scolaire

7989402-paris-de-la-cocaine-decouverte-dans-une-ecole-maternelleNous y voilà déjà, c’est la deuxième rentrée des classes de ma puce! Que cette année à passée vite! J’ai l’impression que c’était hier que je l’emmenais pour son premier jour et demain c’est déjà repartie…

Cette année à été plutôt difficile pour elle à cause de ses problèmes de continence et elle à finalement très bien terminée: elle s’est fait plein de copines, elle à eut son 1er spectacle de fin d’année, son premier bulletin (qui étais à hurler de rire, soit dit en passant: ne sais pas ce déplacer en rythme sur de la musique, bon ben ma fille tu ne feras peut -être pas prima ballerina tout compte fait! ) et elle à développer une grande affection pour le personnel éducatif.

Cet été nous avons eut finalement peu de temps « éducatifs » avec elle, je n’ai pas vraiment eut le temps de lui préparer d’activités et de petits jeu comme j’en ai l’habitude. Nous avons par contre lu beaucoup de livres sur des sujets divers et variés (le corps humain, l’espace, la ferme, …) parce qu’elle est insatiable de savoirs, nous avons été au musée des dinosaures (je vous en reparlerais probablement bientôt), à presque toutes les aires de jeux du coins, nous avons regarder des dessins animés et avons chiner et puis nous n’avons rien fait du tout et profiter des vacances et du beau temps…

Septembre est là, nous avons tous du mal à nous remettre dans le bain. Se lever tôt n’a jamais été notre truc, ni à ma fille, ni à moi, et devoir se lever à nouveau de bonne heure tout les jours est déjà une petite catastrophe mais je positive! Je vais enfin pouvoir tenir à jour mon blog. Écrire me manque beaucoup et je vais profiter des heures de classe pour me remettre au boulot! Maintenant qu’elle rentre en Moyenne Section, Babygirl aura classe 4 jours par semaine, après-midi comprit, ce qui n’était pas le cas l’an passé. Le matin elle sera avec les PS et l’après-midi avec les GS en raison de travaux importants dans l’école, c’est donc une année assez spéciale qui nous attend et j’espère qu’elle s’en sortira sans que ces chamboulements de classes et de salles ne l’affecte trop…

En tout cas, elle est vraiment impatiente de retrouver ses copines. Ces dernieres semaines, elle n’a cessée de me dire: « je me sent seule, I*** me manque! N*** me manque! Je n’ai personne à qui parler! » Pauvre choupette, ça m’a fait mal au coeur!

Allez! encore un dodo et on y est!

Bon courage à tous, et surtout aux parents ❤ ne pleurez pas trop 🙂

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s