La non-wishlist de Noël

sapin-cadeaux

D’habitude en cette période de l’année, on poste des liste de vœux pour nos enfants. Des petites lettres aux père noël précisant tel ou tel jouet que nous allons acheter ou des pistes pour la famille. J’ai moi-même fait déjà plusieurs fois des wishlist (ici par exemple) mais cette année je doit avouer que j’éprouve un immense ras le bol quand aux cadeaux offerts à ma fille.

Cette année Babygirl nous as demandé que très peu de chose: du sable magique, un tractopelle et une valise de docteur. C’est tout, et c’est amplement suffisant. C’est les cadeaux qu’on lui prendra et pas un de plus. Ici on ne crois pas au père noël (j’en parle ici) alors Babygirl sais que nous ne pouvons pas lui offrir tout ce qu’elle voudrait et quelle possède déjà en partie en plus. Elle sais être raisonnable j’ai l’impression. Malheureusement nos familles ont toujours été extrêmement généreuses et chaque année je me retrouve avec des montagnes de cadeaux plutôt inutiles et c’est tellement dommage… Tout les ans on me demande ce dont elle aurais besoin ou envie et à part 2 ou 3 personnes, personne ne suit mes recommandations! Et c’est ainsi par exemple que l’an passé, on s’est retrouvé avec 3 têtes à coiffer, 3 poussettes, des barbies qu’elle ne regarde pas, au moins 4 paquets de feutres et de crayons du action qui n’écrivent même pas et autant d’albums de coloriage…

Je sais que cela part d’un bon sentiment et ma politesse m’empêche vraiment de dire quelque chose, mais si les gens savait toute l’énergie que je perd à trier, jeter et revendre tout ces trucs… Ça me fait mal au cœur en plus! Il y à tellement de cadeaux intelligent que l’on peut faire: un abonnement à l’école des loisirs, des bons d’achats chez kiabi, lahalle ou gémo, des sous (oui oui! ça m’évitera de lui payer le permis dans 15 ans!), des albums et des livres, un bon pour faire des activités en famille ou entre arrière cousins, cousines,…

Ma fille reçoit déjà amplement toute l’année, comme vous le savez sans doute, je suis une chineuse compulsive et accumulatrice de kitcherie et pourtant je ne rêve cette année que d’un noël minimaliste. J’ai envie de voir les gens que j’aime et de passer du temps avec eux. C’est une des raisons pour lesquelles cette année nous avons décidé d’utiliser notre cagnotte de fin d’année pour passer 2 jours de rêves à Disney. Ok c’est le temple du consumérisme mais c’est aussi et surtout du « quality time », du temps en famille pour ce creer des souvenirs pour toujours. Cette année alors, désolé pour tout les gens qu’on gâte tout les ans, mais il n’y aura qu’une bricole pour nos filleuls et une enveloppe d’amour et j’espère que vous ferez de même avec nous 🙂 Gros bisous à tous et joyeuse période de l’avent ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s