Mes films préférés de Noël!

Ça y est! Nous sommes le 1er décembre! C’est donc officiellement le bon moment pour faire « des trucs de Noël ». Le temps de se poser avec un plaid tout doux, un chocolat chaud et un pain d’épice sur son canapé et de regarder des films de circonstance! Je vous proposes aujourd’hui ma sélection de films de Noël, à regarder en famille ou avec le chéri.

C’est partie!

Love Actually  – disponible sur Netflix!

Petit pitch, c’est l’histoire de plusieurs personnes, toutes reliées entre elles, pendant les fêtes de fin d’année. Ça ce passe en Angleterre, il y à pleins d’acteurs célèbres et de l’amour partout. Je pleure à chaque fois et ça me requinque quand je suis déprimée: un film à voir!

Maman j’ai raté l’avion!

Celui là aussi je le regarde tout les ans depuis toute petite. C’était notre petit rituel de Noël avec ma maman à l’époque. Cette année je l’ai regardé pour la première fois avec ma fille et un des trucs qui l’à le plus marqué c’est le bonnet à pompon de Kévin! Excellent moment en famille et nous avons beaucoup rigolé.

La course au jouet – disponible sur Netflix!

Excellente comédie avec Schwarzi, un film très année 90 encore une fois. Un papa qui n’arrive plus à trouver le jouet de rêve de son fils parce qu’il s’y est prit trop tard et qui court dans tout les magasins pour en trouver un, je pense que ça parle un peu à chaque parent ça, non? Moi j’adore!

 

A lire aussi:

 

Family Man

Un film un peu nostalgique avec Nicolas Cage où ils ont un reprit un thème usé mais qui fonctionne bien ici: Et si? En gros, c’est l’histoire d’un gars qui à quitté la femme qu’il aime pour faire fortune en Angleterre où finalement il deviendra riche mais malheureux et célibataire. Après avoir été assommé un soir de noël, il se réveille comme s’il n’était jamais parti. Il est avec la femme de sa vie et ils ont 2 merveilleux enfants et au fil du temps il commence à vraiment aimer sa vie de père de famille sauf que rien n’est vrai et qu’il se réveille à nouveau dans sa vie d’avant, seul. C’est très cul-cul la praline mais j’adore 🙂

La Belle et la Bête 2

Une suite qui n’en ai pas une puisqu’il s’agit d’un épisode qui se passe tandis que Belle est encore captive et elle veux fêter Noël au château. C’est une belle histoire, de belles chanson et puis c’est la belle et la bête quoi! mon Disney favoris!

Joyeux Noël

Un tout autre registre mais voilà un autre film qui résume bien la féérie de noël. 3 armées qui se font face sur le front pendant la 1ere guerre mondiale et qui fraternise le soir de noël. Tiré d’une histoire vraie, j’aime beaucoup ce film car il est très prenant et émouvant et même temps si cruel.

Voilà ma petite sélection! Et chez vous, on regarde quoi en cette période?

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s