La tétine, c’est fini!

L’image contient peut-être : une personne ou plus et gros plan

La tétine, ce grand débat, ce grand questionnement qui me hante déjà depuis  ma grossesse… Vous vous souviendrez peut-être que je ne voulais pas là lui donner quand elle est née et que j’avais cédée. A 6 mois nous l’avions supprimées dans la journée. Aujourd’hui nous l’avons complètement supprimée! Oh joie!

 

Lisez aussi:

 

Le problème à été le suivant, comment faire? Accroc depuis toujours nous l’avons même surnommé Augustétine! Ce n’était donc pas couru d’avance! J’ai donc commencé à la mi-novembre par lui expliquer qu’elle aurait bientôt 4 ans et qu’à cet âge là, on devient grand et par conséquent, qu’on à plus le droit d’avoir une tétine. C’est plutôt vrai mais aussi plutôt vicieux de ma part d’inventer des lois comme ça, je l’avoue. Mon conjoint m’a soutenue, même si pour lui elle aurais pu la garder facilement jusqu’à 6 ans. Au fur et à mesure, calendrier de l’avent aidant, elle à pu comprendre un peu plus concrètement que son 4ème anniversaire approchais à grand pas (n’oubliez pas qu’elle est née le 23 décembre). A force de lui répéter régulièrement, d’en discuter avec les parents des copines et les copines qui ont déjà 4 ans, elle à commencé à intégrer la chose, non sans mal…

Le jour de ses 4 ans à donc été le dernier jour de tétine. 

fini la tétine - enlever la tétine à un enfant de 4 ans - mummycamp

Elle à pu la garder encore la nuit et le matin du 24, elle est allez la jeter, difficilement, dans la poubelle de la cuisine. Elle était très triste et j’en aurais presque pleuré aussi. J’étais aussi émue que le jour ou nous avons vendus son lit à barreaux. C’est la fin d’une ère: mon petit nourrisson devient une grande fille! En général elle ne l’a réclamais pas la journée, mais ce jour là, elle n’a pas arrêtée! Elle est même allez plusieurs fois chercher dans la poubelle pour la reprendre mais heureusement je l’avais déjà sortie. Le soir étant le réveillon, nous nous sommes tous couché tard et elle s’est écroulé de sommeil en 5 minutes en pleurant sa tétine. J’ai faillit craquer, faillit!

Voilà donc très exactement 6 jours que Babygirl n’à plus de tétine. Elle ne l’a réclamée qu’une seule autre fois, en plein milieu de la nuit. Cette fois là ce n’était pas des pleurs mais de la colère, elle hurlait à plein poumon « je veux ma tétiiiiine! ». Heureusement Chérichou était de nuit parce que je suis presque sûr que lui aurait craqué. Il à toujours eut du mal avec les crises en pleine nuit. Je lui ai expliqué calmement que non, la tétine c’est finit. Elle n’à pas voulu de mes explications ni de mon réconfort et elle s’est rendormie. Et c’est la dernière fois qu’on en à parlé.

Finalement plus de peur que de mal, la transition s’est faite assez facilement. J’avais terriblement peur qu’elle ne hurle à la mort pendant plusieurs jour. Qu’elle ne devienne exécrable ou qu’elle refuse de dormir. Mais non. Tout va bien pour le moment. Elle s’accroche d’autant plus à son doudou Minnie mais celui là elle pourra le garder jusqu’à la fac si ça lui chante!

Publicités

3 commentaires

  1. BRAVO, je suis fière de ma petite Augustine !!!!!!
    Pas facile cette tétine, contrairement à ceux qui sucent leur pouce…..eux, l’on toujours sur eux……..
    jusqu’à la fac….. LOL !!!!!!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s