Qui m’emmène à l’école? Maman ou Papa?

emmener-son-enfant-c3a0-lc3a9cole-mummycamp.jpgLes vacances sont finis et nous retrouvons tout doucement un rythme de vie « normal ». Si par normal on entend qu’il ne se passe quasiment aucun jour sans que le réveil sonne le matin dans cette famille… S’il ne sonne pas pour l’école, il sonnera pour le boulot.

Je vais vous expliquer un peu notre fonctionnement. Depuis que babygirl va à l’école, son père et moi avons pris la décision commune que: quand nous sommes à la maison, nous nous lèverions tous les deux et que nous l’emmènerions tous les deux à l’école. Tous les matins. Pareil pour la rechercher. Ceci pour éviter des rancœurs stupides du style « aujourd’hui c’est toi, moi c’était hier… ». Comme vous le saviez peut-être déjà, nous sommes soignants tous les deux et ceci implique des postes assez ahurissants: soir, matin, coupé, nuit, jours fériés et weekend compris… et  souvent nous avons des « day off » dans la semaine tout les deux. Étant un couple tout à fait égalitaire dans l’éducation, c’est une décision naturelle pour nous. Comme ça pas de jaloux de la couette! Il est vrai que parfois en rentrant de nuit à 7h30, la seule chose à laquelle on pense est le lit, mais passer 10 minutes ensemble pour monter à pied à l’école c’est rien du tout niveau temps et c’est important pour la cohésion de notre famille. Nous nous voyons si peu tous les 3 ensemble que chaque moment, aussi banal soit il, est important pour nous.

lisez aussi:

Bon, j’avoue qu’on passe pour des extra-terrestre devant l’école à chaque fois qu’on est tous les deux parce qu’il est évident que sommes les seuls à fonctionner de cette manière mais après tout, le regard des gens m’importe peu! La seule chose qui m’importe c’est le bonheur de notre fille quand on la récupère à l’école et qu’elle nous cherche tous les deux du regard.

Ainsi nous continueront de l’emmener et de la chercher à 2, quand cela nous est possible évidemment et ça, jusqu’à ce qu’elle y aille seule ou qu’elle nous demande de ne plus le faire. Et jusque là, il reste encore quelques année je pense!

Et chez vous? comment ça ce passe sur le trajet de l’école?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s