Première coupe de cheveux et premier don pour l’association Solidhair

première coupe de cheveux - don solidhair - avant la coupe - mummycamp.PNG
Avant! Une belle longueur blonde et surtout des « anglaises »!

 

Si vous suivez nos aventures sur les réseaux sociaux vous n’êtes sûrement pas passé à côté du gros changement capillaire de notre Babygirl! Eh oui, finit les belles longueurs blondes, nous avons décidés de les couper, pour la première fois!

 

Franchement j’aurais préférée les lui laisser mais le combat contre les cheveux de princesses, tous les matins que Dieu fait, je n’en peux plus! Babygirl commençait à avoir une véritable phobie des peignes et des brosses. Lui faire des coiffures correctes, sans pleures, étaient devenus une mission impossible. Nous avons donc pris la décision de les lui couper, même si ça aussi lui faisait terriblement peur.

 

 

première coupe de cheveux - don solidhair - après la coupe - mummycamp
Après! Une petite fille modèle? :p

Les couper. Mais pas pour rien! Au vu de la longueur de ses cheveux, ils auraient été vraiment dommage de les voir partir à la poubelle. Je me suis donc renseigner pour les offrir à une association. Ma marraine se bat contre le cancer depuis plusieurs années et ma fille l’a souvent côtoyé alors que la pauvre (mais aussi forte et courageuse!) n’avait plus un poil sur le caillou. Je lui ai donc expliqué que parfois certaines femmes malades n’étaient pas aussi à l’aise que ma marraine avec cette calvitie et que pour cette raison nous allions offrir ses cheveux pour leurs faire des perruques. Babygirl à tout d’abord cru qu’on allait aussi lui raser la tête! Et nous avons bien rit, mais quand elle à assimilé cette information, elle était de suite plus détendue et à acceptée qu’on les lui coupe.

Rdv fut pris avec Pauline (coucou!) qui est venue à la maison et qui à été un peu surprise par la démarche. Elle non-plus n’avait jamais donner de cheveux! Il était 16h passé et la petite commençait tout doucement à fatiguer. Elle n’a pas aimée le shampoing, pas le démêlage non plus mais au final, avec l’aide des « octonautes » (son dessin animé préféré) nous avons pu tranquillement s’occuper de ses cheveux sans qu’elle ne gigote de trop. Quand elle s’est vu dans la glace, elle s’est tout de suite plut! Elle à rit et à fait tourner ses cheveux comme une robe et j’étais émue. Ouf!

première coupe de cheveux - don solidhair - mummycamp

Si le don de cheveux vous intéresses, voilà le fb de l’assoc’ ici!  et le lien de Solid’hair: clic!

Le but du jeu est de couper des mèches attachées de 25 cm minimum et de les envoyer ensuite dans un essuie tout ou un sac congélation. Rien de plus simple! J’espère que notre démarche vous aura donné des idées!

première coupe de cheveux - don solidhair - mummycamp
A votre tour maintenant!

ps: Je m’excuse d’avance pour la mauvaise qualité des images et photos, j’ai un petit problème de résolutions avec mon tel…

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s