C’est la rentrée!

rentrée des classesLa trêve estivale est déjà terminée. Comme chaque année, vous l’aurez remarqué, en été je ne blogue quasiment pas, voire pas du tout et pour cause, je profite de l’été pour me consacrer à ma famille et à mes loisirs, accessoirement aussi à mon boulot!

Cet été par contre, aura été une vraie torture pour moi comme pour beaucoup de français et je suis plus qu’heureuse qu’il se termine enfin. Cette chaleur insupportable nous à suivit depuis le mois de mai et ce jusqu’à très récemment, autant dire que mon corps à été mis à rude épreuve. Je ne suis définitivement pas une fille de l’été et il m’est carrément impossible de faire quoi que ce soit quand dans ma maison il fait 35°C H24… Je suis comme une larve gluante affalée dans un coin, priant qu’on l’achève… Par contre, ce n’est pas le cas de tout le monde dans cette famille et j’ai eut beaucoup de mal avec mon conjoint à canaliser notre mini, coincée toute la journée à l’intérieur… Cette canicule aura beaucoup frustrée notre fille car impossible de faire les sorties que nous faisons habituellement. Pas de jardin, pas de toboggan, pas de promenades,…

En tout les cas, aujourd’hui c’était la rentrée et c’était la dernière en maternelle! Ma toute petite est maintenant de plus en plus autonome et moi qui craignait une préparation longue et fastidieuse ce matin, j’ai été plus que surprise qu’elle se réveille si vite après un été de grasse mat’ et commence immédiatement à se préparer. Ça grandit si vite ces bêtes là! L’école maternelle est toujours en travaux et l’Événement de la matinée ce n’était pas de revoir les copains/copines et la maîtresse, mais c’était de pouvoir voir de tout près cette énorme grue qui trône en plein milieu de la cour d’école. Je pense que la maîtresse à dut leurs faire une étude approfondie de cette grue parce qu’en rentrant elle m’a tout expliquée en détails #passionchantier …

La grande nouveauté de cette dernière année de maternelle c’est que les « chats » (classe de ma fille) deviennent parrains ou marraines d’une « souris » (PS) et qu’ils en sont donc responsable. Ils doivent s’occuper d’eux, les aider à s’habiller et à se déshabiller, les aider pour faire le rangements et ce genre de choses. Ma mini est toute fière de ce nouveau rôle et elle le prend très à cœur. Je ne connais pas encore son ou sa filleul, j’ai l’impression qu’il y a eut un petit cafouillage à la sortie de ce matin mais je pense que j’en entendrait encore pas mal parler!

Voilà donc la rentrée de cette année, un jour presque comme un autre pour nous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s