Le chariot Sylvanian – DIY

IMG_20180712_162519_952

Depuis quelques temps, ma fille à une réelle passion pour les petits personnages: les playmobils et les Sylvanian Famillies. Ma préférence va pour ses derniers. Si adorables  dans un monde si doux et onirique… Ils me font penser au petits malins et aux bouquins lapin bleu que je lisait petite. Malheureusement les Sylvanians ne sont pas donnés, chaque set est un réel investissement et je n’en trouve quasiment pas d’occasion (ou alors à des prix incroyables…) c’est donc tout naturellement que je me suis mise à leurs fabriquer des petites choses en farfouillant sur pinterest pour trouver des idées et en récupérant des choses que j’ai dans mon atelier ou que je peut recycler.

Je vous présente donc aujourd’hui le petit chariot! Celui que je rêvais d’avoir en vrai quand j’était petite. Celui que l’on voit en acier dans les séries américaine, tiré par des bambins à la coupe au bol et à la salopette en jean, vous voyez le genre?

J’ai trouvé l’idée sur un blog espagnol, mes capacités dans cette langue ne sont pas franchement bonne, voire même nulle depuis le temps que je n’ai pas pratiqué, du coup j’ai fait à ma sauce et puis ce n’étais pas bien compliquer à suivre!

Pour faire ce chariot il vous faudra:

le chariot sylvanian - diy - mummycamp

  • Une barquette de pik&croq de « la vache qui rit « 
  • 4 boutons (de la même taille chacun)
  • 2 bâtonnets en bois type cure dent (chez action)
  • 1 vernis à ongles de couleurs
  • 1 vernis à ongles noir ou marron pour les roues
  • une tige de fil métallique pour bricolage/bijoux (action)
  • un pistolet à colle

Bricolage ultra simple!

image trouvée sur le net

Pour commencer il faut couper la barquette en plastique pour ne garder que le réservoir à gressin (le plus grand), on fait un jolie bord arrondis tout autour.

On mesure les bâtonnets en bois pour qu’ils dépassent de chaque côté du dessous de la barquette en plastique. Environ 5mm de chaque côté. Une fois à la bonne longueur, on colle avec le pistocolle les bâtonnets de bois sur le milieu des boutons. Attention à ce que ce soit bien droit!

Pendant que les bâtonnets et les boutons refroidissent, on fabrique le manche pour tirer la chariote. Avec le fil métallique on fait une jolie anse d’un côté et une petite courbure de l’autre côté. C’est la courbure que l’on va coller (avec le pistolet à colle toujours), sous la barquette.

Quand chaque bâtonnets aura eut son bouton de chaque côté et que cela sera bien sec et solide, on pourra les coller sous la barquette en plastique qui aura du coup son manche et ses roues!

Une fois le tout sec, on pourra utiliser, comme moi, de vieux vernis à ongles pour peindre le chariot et les roues.

20180904_152511

C’est franchement un bricolage à 2 balles mais il à fait son petit effet chez ma fille! Il est pile à la taille des Sylvanians et elle s’amuse à les transporter dans tout son petit monde. Le seul problème: elle aurait aimé que les roues tournent pour de vraies… Malheureusement pour elle, pour l’instant je n’ai pas encore trouver comment faire.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s