Maman débarrasse! Direction bourse aux vêtements!

Depuis 5 ans maintenant j’entasse des affaires de ma fille. Des jouets, des affaires de puéricultures mais surtout: des vêtements!

Jusqu’à présent j’ai eut beaucoup de chance parce que j’ai toujours trouvé des copines qui avaient eut des petites filles après moi et je pouvais facilement leurs revendre les habits trop petits. Aujourd’hui cela devient beaucoup plus compliqué, les petites en questions rattrapent vite les tailles de ma fille et je ne trouve plus preneur…

Que faire?

Pour nous il est hors de question de les garder, nous ne voulons pas d’autres enfants et le stockage prend une place folle! Les jeter ou les recycler, pas question non plus! la majorité des vêtements sont encore en très bon état ( voir article sur les habits du dimanche) et j’aime penser qu’ils pourraient encore faire le bonheur d’une autre personne. La dernière solution est donc de les revendre à une bourse aux vêtements pour enfants.

J’ai donc réservé des tables à la bourse la plus proche de chez moi et j’ai commencé à m’organiser. Voilà donc plus d’un mois que je passe des heures à ranger, à trier et surtout: à relaver! 5 ans de vêtements c’est un sacré boulot, je doit l’avouer mais je suis plus que motivée.

Je n’en reviens pas de la taille de la pile de boîte remplis… J’en ai partout dans la maison, cave, chambre, débarras,… Je vous mettrais bien une photo mais c’est un tel bazar que j’en ai presque honte!! Je ne m’étais pas rendue compte à quel point un enfant aurait besoin d’autant de choses en si peu de temps. Nous avons accumulé tellement de trucs et pourtant j’ai déjà revendu pas mal lors du déménagement par exemple (poussettes, sièges auto 0 babioles en tout genre, jouets premier âge)

Le jour J approche, c’est dimanche! Je commence à préparer des petites pancartes de tailles et un paquet de monnaies. Je me suis plastifié un pense bête pour les tailles en cm (je n’arrive absolument pas à les retenir) et j’ai réfléchie à la disposition. Mon chéri m’aide beaucoup et dimanche il sera là pour la préparation au matin. La mini par contre ne viendra pas, je craint un scandale quant à la vente des ses vieux jouets…

J’ai hâte d’y être! De pouvoir exposer mon joyeux bazar, voir ce qu’on préparé les autres parents et surtout vendre! J’aimerais au moins liquider 1/3 de ce que je ramène. Les sous récoltés serviront pour les cadeaux de noël des enfants de la famille et le reste (s’il y en à) à mettre de côté pour la garde robe de la mini au printemps. Ce sera tout bénef 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s