me revoilà!

Depuis janvier je ne vous ai pas donné de nouvelles par ici et j’en suis un peu navrée… Le temps passe si vite et 7 mois on passé déjà depuis le dernier article.

yannickh.photo - augustine et moi - shooting tournesol

Alors quoi de neuf chez nous?

Babygirl est une grande maintenant. Dans quelques jours elle fera sa rentrée au CP et je vous assure que ça me met une grosse claque… Ou est passé mon bébé? Ou sont passé ses dernières années? Avoir un enfant nous met véritablement en face du temps qui passe. Depuis sa naissance, je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup changé. Bon physiquement, si quand même. Je ne peux pas nier les 10kgs en plus et les dizaine de cheveux blancs qui squattent à présent et à mon grand désarrois ma tête de trentenaire… Mais dans ma tête, dedans, je suis toujours la même, toujours la Barbara qui aime les niaiseries et les mignonneries kitsch, Disney et le Japon. Je suis plus émotive et plus sensible à la cause des enfants mais autrement rien n’a changé et pourtant je vieillit.

Chaque rentrée je ressent la même nostalgie parce que j’ai l’impression que c’est MA rentrée scolaire. J’ai des réminiscence d’odeurs de protège-cahier et de colle Uhu, de chercher des marrons près de la cour d’école et de faire des concours d’hélicoptères. Et pourtant ce n’est plus mon tour, c’est le sien. C’est à elle de faire toutes ses découvertes, de jouer à la marelle et à l’élastique (ça existe encore??) et de se faire ses souvenirs là et je voit le temps qui passe comme ça. Si vite et fugace.

A côté de ça s’ajoute le deuil de la petite enfance. Nous avons eut récemment avec mon conjoint une discussion à propos de nos envies et non-envies d’avoir d’autres enfants et la réponse est toujours la même: nous n’en voulons pas d’autres. Ce deuil, voulu pour le coup, en reste tout de même un. Je pense que ce n’est pas un bébé qui me manque, mais c’est ma fille bébé qui me manque. Elle grandit si vite et c’est bien! Mais j’ai du mal à l’accepter parce que j’ai l’impression qu’elle m’échappe déjà… Elle arrive déjà à la moitié de son enfance, si autonome et pourtant si petite.

Tout cela pour dire qu’elle va allez au CP et que je pleure déjà avant même qu’on y soit.

A vrai dire j’ai laissé un peu mon blog de côté cette année parce que je n’en avait pas le temps (et quand j’en avait, je n’avait pas forcément envie). Malgré mon mi-temps qui n’en ai pas vraiment un pour le coup, j’ai beaucoup travaillé. J’ai participé à pleins formations et je suis devenue référente en nutrition de la personne âgée et chef de projet du secteur « unité de vie protégé ». Bon pour les non initiés, en gros je suis celle qui se débrouille pour que les gens de l’ehpad ne soit pas en dénutrition et celle qui fait que l’uvp ne ressemble pas à une prison pour Alzheimer.

Je prends très à cœur mes nouvelles attributions même si je n’aurais pas de diplômes supplémentaires ou plus de salaires. Je me sent utile au sein de ma structure et cela me sort du « soins » pur et dure. Cette année je suis partie 4 fois en déplacement pour des formations et ça me permet de voir d’autres gens que mes collègues, d’autres fonctionnements et de partager des expériences avec les autres référents. En plus je sors complètement de ma zone de confort grâce à ça! Moi qui suis un controlfreak, depuis toujours hyper angoissée dès que quelques chose sort de l’ordinaire et de ma routine et bien grâce à tout ça, j’ai pu allez seule à Paris avec ma fille au moi de Mai. Et je n’en suis pas morte, au contraire! Il est vrai que Disney n’est pas vraiment Paris mais presque hihi.

Monsieur mon chéri, quand à lui, à enfin ouvert sa propre boîte. Il est toujours encore aide-soignant comme moi, mais en plus de ça il est « photographe de famille lifestyle et vidéaste » (clic pour en savoir plus). Il est très doué dans ce qu’il fait et il m’épate tout les jours. Lui aussi à suivis pas mal de formations en ligne grâce à « empara ». Il apprend à gérer son entreprise, parler en public, gérer les séances et son carnet d’adresse, référencer correctement son site et pleins d’autres trucs business… C’est une mine d’or ce site (même pour les blogueurs!) Son travail s’améliore de fois en fois et il fourmille d’idée. C’est parfois un peu pénible car cela empiète sur notre temps en famille mais il est heureux et commence à ce faire connaître alors je suis contente pour lui aussi.

En plus de tout ça j’essaie de maintenir notre objectif « zéro déchet ». Je rajoute petit à petit des petites choses, on fait des pas en avants et d’autres en arrières mais globalement nous sommes dans la bonne voie. J’ai parfois du mal à refuser des choses que l’on m’offre (à l’instant ma tante me ramène des viennoiseries emballés dans une boite en plastique énorme. Ça part d’un bon sentiment: elle me ramène des croissants, je vais quand même pas l’envoyer boulet… Et pourtant elle sais que je n’en veux pas (du plastique hein, pas des petits pains). Que faire?) ou à la petite. Elle est toujours encore le coq en pâte de la famille et elle me ramène sans arrêt pleins de gadgets et de conneries en plastiques sur emballés qui finisse dans une énorme « boîte à merde », c’est très élégant je le sais mais comment appeler ça différemment?

Voilà un article un peu « humeur du jour », j’avais envie de partager avec vous notre évolution, de vider un peu mon sac aussi et de préparer un peu la rentrée. J’ai des idées pour de nouveaux articles aussi! J’ai hâte que vous me lisiez. N’hésitez pas à m’envoyer vos questions et suggestions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s