Fête des sirènes!

Vous l’aurez peut-être comprit en suivant blog ou IG: ma fille est née en décembre, plus précisément le 23. Soit juste avant Noël, fête qui est toujours célébrée en grande pompe chez nous! Sauf que voilà, du coup c’est quasiment impossible pour elle d’avoir SA fête rien que pour elle… Sur chacune de ses photos d’anniversaire il y à le sapin à côté et jamais personne ne peux venir lui souhaiter excepté la famille la plus proche.

J’ai donc décidé que nous allions à partir de cet été, lui faire une fête de demi-anniversaire! Début juillet, ma fille à donc invité ses camarades de classes ainsi que quelques amis à nous avec leurs enfants pour fêter ses 3ans et demi! Pour ce jour spécial elle à choisit une fête sirène et maman à donc pu bricoler une jolie déco! Je remercie Pinterest et le blog d’Annabelle « pimp and pomme » pour l’inspiration. Je vous laisse découvrir cette belle journée en photos 🙂 J’ai volontairement exclue les photos avec les enfants que j’ai partagé en privé avec les parents. La fête fut vraiment sympa et Augustine me réclame depuis une fête sirène toute les semaine 🙂

20170715_14102320170715_181514img_20170715_181727.jpgDSC04480DSC0448620170715_180835IMG_20170714_203915DSC04488DSC04493DSC04504

DIY: Apprends-moi à mettre mes chaussures!

Ma poulette à 3ans et demi maintenant et elle sais faire de plus en plus de choses elle-même. La pédagogie Montessori m’inspire toujours beaucoup pour lui apprendre à faire le maximum de choses seule et se préparer et s’habiller en fait partie! Malheureusement le sujet « chaussures » pose toujours problème… Elle se trompe constamment de côté,  le principe même du gauche-droite lui échappe complètement pour ses pieds. Je me suis demandé qu’est ce qu’on pouvait bien faire pour y remédier. Je ne suis souvenue des vieilles kickers que j’avais enfant avec le truc vert et le rouge comme repère mais il me fallait un truc un peu plus rigolo pour Little A.

Voici donc ma version DIY repérage gauche-droite!

C’est hyper simple et cela m’a prit environ 20 minutes. J’ai trouvée de jolies images sur google:

chaussure gauche droite

que j’ai imprimé à la bonne taille, découpé en deux et plastifié:

20170728_140934.jpg

et avec mon ami le pistolet à colle, collé dans les chaussures de ma fille!

20170728_1410462.jpg

Et avec ça, enfin elle arrive à mettre ses chaussures seules! ouf! 🙂 La prochaine étape sera de lui apprendre à faire les lacets d’elle même.

Et vous? quelles sont vos techniques de choc pour apprendre à mettre les chaussures seul à vos enfants?

Les Trolls! activités et DIY

En octobre dernier nous avions emmené Babygirl au cinéma pour voir les Trolls. Elle a fait hurler de rire la salle toute entière en criant »chuuuuut! les Bergens vont te mangerrrrr! » lorsque Princesse Poppy et consorts chantaient et dansaient comme des … Lire la suite

DIY: peindre des oeufs de Pâques

Depuis quelques temps ma grande Babygirl commence à aimer faire du bricolage, j’entends par là faire quelques chose qui engendre un « truc » à la fin. Un collage ou un cure-pipe dans un bouchon et c’est déjà du bricolage. J’ai donc … Lire la suite

On fait quoi ce week-end? #4

Comme tout les vendredis je vous propose une petite rubrique de quoi faire avec vos enfants pendant le week-end! Cette semaine on va faire que des trucs de mamans! héhé, faut bien penser un peu à soi aussi de temps … Lire la suite