Schär: sans gluten? sans problèmes!

schär (10)

Schär, la marque 

Novembre et décembre dernier, j’ai eut la chance de pouvoir tester pleins de produits de la marque Schär. Marque que je connaissais de nom car reconnaissable entre mille dans le rayon épicerie diététique grâce à son emballage jaune et son logo rouge, je n’avais jamais testé auparavant parce que je n’avais pas d’allergiques alimentaires à la maison. Schär est une des marques leader dans le domaine des allergies alimentaires et du sans gluten depuis une 30aine d’années. Ils proposent une large gamme de produits frais et surgelés et surtout du pain et ses dérivés.

schär passion sans gluten - mummycamp

La campagne

Cet automne j’ai reçut un mail me proposant de tester la gamme sans gluten. Depuis quelques mois, j’ai commencé à développer de sérieux problèmes de digestion qui m’ont réellement handicapé et je me suis dit que ce test serait comme une chance de pouvoir tester une autre alimentation peut être plus adapté à mon problème de colon irritable et je n’ai pas été déçue!

J’ai ainsi reçue quelques jours plus tard, un bien gros carton contenant un paquet de biscuits apéro goût fromage, un pain de mie, un pain de campagne, un paquet de spéculoos et un paquet de farine. Le tout sans gluten, bien évidemment!

Résultats?

schär (15)schär (13)La pépite de ce colis est, sans hésitations aucunes, « le pain de campagnard aux graines »! Il est absolument parfait. Sans blé et sans lactose, c’est un produit parfait pour les multi-allergiques. Contrairement au pain de mie  » maestro classic » que j’ai trouvé plutôt sec, ressemblant un peu à du pain de mie longue conservation classique, le pain de campagne est moelleux et goûteux. Je regrette juste qu’il n’y ai pas plus de tranches dans un paquet. C’est un produit que je vais racheter.

Les biscuits apéro « mini C’s cheese » n’ont pas été spécialement à mon gout parce que je n’apprécie pas ce genre de crackers généralement. En bonne alsacienne que je suis, j’aurais largement préférée goûter les petits bretzels de la gamme apéro! Mais ils ont plu à ma famille et à nos invités qui n’ont même pas fait la différence entre avec ou sans gluten. C’était l’occasion d’échanger sur la marque et les différents produits proposés.

schär (3)schär (4)

Le paquet de farine « mix C- pâtisserie » nous à servit à faire des bredeles de Noël. Nous n’avons constaté aucune différence de goût par rapport à notre farine traditionnelle habituelle, par contre j’ai remarqué qu’elle était beaucoup plus légère et que mes petits gâteaux étaient beaucoup plus aériens que d’habitude. Je pense que c’est lié à la farine de maïs contenue dedans.

Pour terminer, période de Noël oblige, nous avons testé un paquet de Spéculoos. Moins gras que les spéculoos que l’on choisit d’habitude, ils étaient aussi plus croquants Gout de cannelle parfait, le paquet n’à pas fait long feu!

Quand à mes problèmes digestifs, j’ai commencé à faire beaucoup plus attention à ce que je mange. Je traîne plus souvent devant les produits Schär en magasin, je teste d’autres choses, j’en rachète certains… Je suis vraiment heureuse d’avoir reçue ce colis et je remercie encore la marque pour sa confiance.

schär (17)schär (20)schär (21)

Laisser un commentaire